Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Cours du soir de théâtre méthode Actors Studio pour les particuliers Scenocity

La saison 2014/2015 les inscriptions sont ouvertes

1ère année          Tous les mercredis, rentrée le 08 octobre de 19h00 à 21h45

2e année             Tous lesjeudis, rentrée le 09 octobre de 19h15 à 22h00

Atelier d’acteur 3e année Tous leslundis, rentrée le 06 octobre de 19h15 à 22h 

Renseignements et inscriptions au 02/732.47.73 - contact@scenocity.be

theatre, cinema, scenocity, face camera, actors studio

Cours de Théâtre 2014/2015

Initiation à l’Actors Studio 1ère année

Inscription ouverte, rentrée le mercredi 08 octobre 2014

Un atelier comportant des exercices issus de l’actors studio. Des techniques de base avec une application concrète et appropriée à tout public. De Constantin Stanislavski à l’actors studio en passant par Lee Strasberg, Stella Adler, où comment être acteur.

- La concentration, la relaxation

- Le corps et la psychologie de l’acteur

La construction du personnage

Diction et chant

Tempo-rythme et mouvement

Atmosphère et sentiments individuels

L’acteur et sa bulle

L’espace du tréteaux

Les centres de résonance

Les blocages de voix

La relation au partenaire

Le centre moteur

Le corps imaginaire

Les lois de la composition au théâtre

Le sens choral

Les genres au théâtre

L’analyse par les actions physiques

L’imagination

- Le geste psychologique

La mémoire sensorielle, affective

L’alexandrin, la métrique

- Saynète et mise en situation

Cours de Théâtre 2e année

“ACTORS STUDIO”

Du jeudi 09 octobre 2013 au jeudi 30 mai 2014 de 19h15 à 22h00

Pour adultes dés 18 ans, ayant déjà une initiation théâtrale.

On y travaillera toutes les techniques, exercices et formations utilisées à “l’Actor Studio” de New-York.

La méthode de l’Actors Studio selon Stella Adler et Lee Strasberg

L’analyse par l’action

Méthode ou ligne des actions physiques

Le centre de gravité

Le sens du vrai, le sens du faux

L’activité

La décontraction

Le contrôle et la commande musculaire

Corporisation, investissement et incarnation du personnage L’ensemble

Le sens du style

La pause

Séquence et objectifs

Les phases du processus créateur

Les circonstances proposées

Les événements

Le surobjectif

l’action transversale

Les répétitions

Le second plan

Le monologue intérieur

La vision

Le verbe dans l’art de l’acteur

Le tempo-rythme

les inventions du jeux

L’état créateur

Le travail à faire pour résoudre les problèmes

je ne sais pas ce que je ressens

Le déclenchement de l’imagination

Le travail émotionnel

Formation avancée

'Le laboratoire de l’acteur'

Nouveau groupe de 3e année

Retour aux actions physiques

L’attention - Émotion et vérité

Le blocage - Les sens - L’obscurité - Je ne sais pas ce que je fais

Le visible et l’invisible La peur 

La présence - La destruction de l’espace

La destruction du mouvement

La répétition - L’injouable

Je ne suis pas assez bon - Exercices de l’extrême

Comment je dois bouger

Le contrôle - Le ressentir

Je ne sais pas ce que je dis, ce que je joue

L’art de l’acteur

Formation avancée

La formation : volonté et discipline

Le sens du style

Les quatre phases du processus créateur

L’exploration

Conviction et nécessité

La technique

Sa propre technique

L’acteur et les autres

Et le metteur en scène

Et le public

Et le théâtre dans le monde d’aujourd’hui

Et le cinéma dans le monde d’aujourd’hui

 

Les commentaires sont fermés.